image l'ancien PDG de Goldman Sachs : Les crypto-monnaies "évoluent"

L'ancien PDG de Goldman Sachs : Les crypto-monnaies "évoluent"

Publié par Pierre Cordier le  26 janvier 2022 Dernière modification le 26 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 523 mots.

Lloyd Blankfein, poids lourd du secteur de la finance et ancien PDG de Goldman Sachs, a changé d'avis sur les crypto-monnaies.

Le dirigeant a toujours eu une attitude sceptique à l'égard du secteur, mais il reconnaît aujourd'hui qu'il évolue vers un point favorable.

Blankfein a déclaré à CNBC que malgré la forte volatilité qui caractérise le secteur, on constate un courant de correction et une évolution très favorable.

Il a déclaré qu'il s'agissait d'un écosystème très jeune et en pleine croissance, et a souligné les avantages des milliards de dollars injectés dans le marché.

Une grande partie du scepticisme déversé sur l'industrie des crypto-monnaies au début commence à changer parmi les têtes visibles du marché financier.

En effet, lorsque le marché se remplit de liquidités, cela profite non seulement au secteur des crypto-monnaies, mais aussi au marché financier en général.

Parmi les louanges qu'il a adressées au secteur des crypto-monnaies, il a noté que la valeur sous-jacente du bitcoin est bénéfique pour le secteur financier en général, malgré le ralentissement qu'il connaît depuis quelques semaines.

"Il y a des écosystèmes entiers qui se développent grâce au bitcoin, il y a des trillions de dollars de valeur qui contribuent actuellement au système. Il y a une multitude d'avantages, tels que la réduction du risque de crédit, le transfert instantané et tous les avantages de la blockchain, après avoir examiné les crypto-monnaies, je vois cela arriver", a déclaré le financier.

Les critiques de Blankfein à l'égard du bitcoin et des crypto-monnaies en général étaient liées à l'absence de réglementation claire et à leur forte volatilité.

Il a également remis en question le fait que le bitcoin puisse être considéré comme une réserve de valeur fiable, peu de temps après la forte hausse de la valeur de la crypto-monnaie de référence.

Dans une autre déclaration, il a dit : "Je suis peut-être sceptique, mais je suis aussi pragmatique à ce sujet.

Et devinez quoi ? J'aimerais bien avoir une pagaie dans cette eau".

La réserve de valeur traditionnelle a toujours été l'or, mais Goldman Sachs elle-même a prévu que le bitcoin pourrait ravir cette position au métal précieux, et a anticipé un prix futur supérieur à 100 000 dollars.

Ces déclarations ont été faites en pleine récession du secteur, car ils comprennent que l'augmentation de l'année dernière a pu être conditionnée par l'entrée de grands investisseurs institutionnels dans le secteur.

La timide reprise du bitcoin

Le bitcoin vient de subir une chute remarquable, passant sous la barre des 35 000 dollars, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, son cours s'établit à 37 347,06 dollars, avec une croissance quotidienne de 3,54 %.

Le ton général des analystes du marché est à l'optimisme envers le bitcoin. Certains soulignent que son prix est même sous-évalué, comme la directrice générale de la Chambre de commerce numérique, Perianne Boring.

Selon elle, le grand public et les investisseurs ne devraient pas tant s'intéresser au prix, mais plutôt aux fondamentaux qui accompagnent la crypto-monnaie, qui sont, selon elle, au meilleur de leur forme.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre