Les analystes : le sentiment bearish fera flamber le prix du BTC
Publié par Laure Marseau le 21 janvier 2022 – Dernière modification le 21 janvier 2022
Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 862 mots.
Plusieurs experts affirment que la demande de bitcoin va briser le marché baissier, entraînant une possible augmentation des prix du BTC. Si l'offre et la demande de bitcoin sont réorganisées en 2022, cela aura un impact positif.
Vous vous souvenez peut-être que le bitcoin (BTC) a connu un marché baissier sévère pendant la majeure partie de 2021, ce qui a sans aucun doute affecté une grande partie du marché des crypto-monnaies. Toutefois, une augmentation est attendue, ce qui pourrait entraîner des hausses de prix intéressantes.
Alden Lyn, un célèbre analyste économique, a assuré via le réseau social Twitter, qu'il y aura une demande qui aura un impact sur l'augmentation du marché du bitcoin, ce qui pourrait produire un effet boule de neige, faisant ainsi augmenter les prix du BTC.
Surveillez l'offre et la demande pour obtenir des signaux sur le prix du BTC
Pour prévoir comment le marché des crypto-monnaies se comportera, il est essentiel de garder un œil sur l'offre et la demande, car cela donnera des signaux très clairs sur le prix des BTC, afin de déterminer comment investir.
Source : Twitter
L'analyste économique Alden a déclaré qu'il y a une forte probabilité que la demande de BTC se transforme en une hausse du prix du BTC, pariant davantage sur cet événement que sur d'autres événements à caractère haussier, comme l'indique une enquête menée par le créateur du modèle stock-to-flow Plan B.
Plusieurs événements tendent à favoriser le marché, qu'il s'agisse de l'effet secondaire de la mise à niveau Taproot du bitcoin, de l'approbation par les États-Unis d'un ETF ou d'un fonds négocié en bourse au comptant, de l'approbation par le Salvador de la mise en place d'une monnaie légale pour le bitcoin ou des développements imminents du Lightning Network, mais Alden n'est clairement pas d'accord avec ces scénarios.
supply squeeze as ever more coins move to cold storage, continued buying, price run up then chased by reflexivity.
— Adam Back (@adam3us) January 20, 2022
Il privilégie plutôt des changements plus importants qui sont le résultat direct d'une boucle de rétroaction positive de l'offre et de la demande, ce qui explique son accord avec Back Adam, PDG de Blockstream.
Il décrit un phénomène appelé "réflexivité" qui se produit dans le changement de ces boucles de rétroaction, dont le processus est un produit de l'offre étant supprimée comme plus de pièces sont stockées en grandes quantités dans le stockage froid, les achats continuent à être faits, et le prix augmente, puis est chassé par la réflexivité.
La réflexivité fait référence à la relation positive entre les attentes du marché et les fondamentaux, chaque fois qu'un actif spécifique bouge, déclenchant une performance évidemment plus forte.
Dans le cas du bitcoin, le comportement démontré au cours de l'année 2021, si vous regardez l'offre par rapport à la demande, très peu de choses ont changé, Alden déclarant qu'au cours du premier trimestre de cette année, le statu quo n'a presque pas changé.
L'incertitude de la politique monétaire rend difficile la rupture de tendance
La politique monétaire très incertaine rend encore plus difficile la rupture de la tendance marquée que connaît le bitcoin. C'est pourquoi l'analyste Alen est d'accord avec d'autres analystes experts pour affirmer que s'il y avait seulement une légère augmentation de la demande, la tendance pourrait être transformée.
Le scénario ci-dessus pourrait se concrétiser si les réserves d'échange diminuent et si les détenteurs continuent de contrôler une partie de l'offre totale de BTC.
De nombreux analystes considèrent que les facteurs d'approvisionnement tentent d'alimenter le bitcoin cette année. En fait, ils projettent quelque chose de similaire à ce qui s'est passé en octobre 2020, où le BTC/USD a dépassé ses sommets historiques, de sorte que cette stratégie pourrait être un tremplin pour que l'actif dépasse à nouveau ses sommets historiques d'avant 2017.
Les perspectives des analystes Clemente William et Alen coïncident dans un comportement très positif de l'offre, donc le marché pourrait se transformer en faveur du Bitcoin, il reste à attendre et voir.
Plusieurs analystes prévoient déjà que le bitcoin (BTC) sera un actif à faible risque pour 2022, par rapport à d'autres cryptocurrences qui augmenteront leur niveau de risque. Les investisseurs doivent donc se préparer à des variations de prix et des corrections peuvent être prévues.
Jusqu'à présent, le bitcoin a montré qu'il se prépare aux changements qui s'annoncent manifestement, en cherchant à se conformer aux exigences des organismes de réglementation, afin de se développer et de se positionner sur le marché des crypto-monnaies.
Ce n'est donc pas une coïncidence si plusieurs analystes s'accordent à dire que la demande de bitcoin va briser le marché baissier, ce qui entraînera une possible augmentation des prix du BTC.
Cependant, pour prévoir comment le marché va se comporter, il faut analyser et étudier les variations qui s'y produisent. Il est donc essentiel d'être attentif à l'offre et à la demande, car elles donneront des indications claires sur les prix et sauront si le marché baissier va se briser ou non.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Bitcoin à 100k: Le Bitcoin touchera-t-il la barre des six chiffres ?
Depuis plusieurs mois, voir depuis la moitié du bull run, nous entendons des youtubeurs, influenceurs et analystes annoncer leurs prévisions sur le Bitcoin.
Lire l’articleBitcoin franchit une nouvelle étape : 90% des BTC ont été minés !
Selon les données diffusées par Blockchain.com, il semblerait que 90% des Bitcoins aient été minés ce lundi 13 décembre 2021.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux