L'analyste Pentoshi émet un avertissement sur Cardano et Solana !
Publié par Gwendoline Duval le 9 janvier 2022 – Dernière modification le 9 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 493 mots.
Cardano et Solana sont prêts à subir de nouvelles corrections, selon un analyste populaire des crypto-monnaies.
De fortes corrections sont attendues pour ADA et SOL, selon un analyste populaire et trader de crypto-monnaies Pentoshi, et il a alerté les investisseurs de la smart money que des corrections à grande échelle sont attendues pour ces deux projets.
C'est ce que le stratège en crypto-monnaies a commenté via son compte Twitter, qui compte plus de 453 500 followers.
Et il a dit qu'il s'attendait à un profond recul de la plateforme de contrats intelligents Solana.
Au cours de l'année dernière, ce projet a connu une croissance impressionnante, passant de 1,50 $ à 145 $ au moment de la rédaction.
En raison de cette augmentation, les attentes restent élevées, malgré les récentes défaillances de la plateforme dues à des attaques.
En ce qui concerne Cardano, Pentoshi a commenté que le prix de la plateforme devrait rebondir, après sa chute de 3 $ à 1,22 $ actuellement.
Il souligne toutefois que cette correction pourrait faire passer le prix de cette plateforme de smart contracts sous la barre des 1,00 $.
En ce qui concerne le Bitcoin (BTC), l'analyste a déclaré qu'il maintient une position baissière sur la crypto-monnaie de référence, cependant il a également dit qu'il n'exclut pas de changer d'avis au moment où elle franchit sa résistance clé.
Comme il l'a déclaré, "Mon objectif serait que le $BTC regagne 58 000 - 60 000 dollars. C'est un niveau clair sur tous les horizons temporels".
Quelles sont les raisons de ces mouvements de prix du bitcoin ?
Les crypto-monnaies voient leur cours chuter, à commencer par leur référence, le bitcoin et deux raisons principales expliquent cette chute :
La première fait référence à la nouvelle politique de la Réserve fédérale en matière de contrôle de l'inflation. En mars dernier, la Fed a déclaré qu'elle ne relèverait pas les taux d'intérêt avant 2024, mais les dernières déclarations des responsables indiquent que trois nouvelles hausses des taux d'intérêt n'interviendront qu'en 2022.
La première hausse semble devoir avoir lieu en mars, selon certains analystes.
La seconde est liée aux récents troubles au Kazakhstan. Le Kazakhstan est le deuxième plus grand centre minier du monde, et les troubles ont provoqué une panne nationale, ce qui signifie que 18 % de la capacité mondiale d'extraction de crypto-monnaies était hors ligne.
C'est pourquoi les nouvelles en provenance de ce pays doivent être suivies de près.
De tels mouvements sont plus pertinents aujourd'hui, car les crypto-monnaies sont beaucoup plus imbriquées dans la politique monétaire américaine. Cela devient clair aujourd'hui, avec la dernière chute du prix du bitcoin qui se produit parallèlement à la hausse du rendement du Trésor à 10 ans.
Et les prix des crypto-actifs sont de plus en plus corrélés à l'indice Nasdaq NDAQ -1% NDAQ +0,2%, qui regroupe les principales entreprises technologiques américaines.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux