Analyste Benjamin Cowen : Des signes de retournement en vue ?
Publié par Pierre Cordier le 25 janvier 2022 – Dernière modification le 25 janvier 2022
Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 615 mots.
L'analyste Benjamin Cowen analyse l'état du bitcoin après sa chute brutale de plus de 50 %.
Il convient donc de se demander s'il y a un signe de retournement en vue. Selon M. Cowen, l'un des aspects à prendre en considération est l'indice RSI (Relative Strength Index), qui est actuellement survendu.
Le RSI est l'un des indicateurs techniques utilisés pour visualiser les signaux d'achat ou de vente des traders pour un actif spécifique.
Le RSI vous permet de savoir si un actif est sous-évalué ou surévalué. Dans le cas du bitcoin, Cowen note qu'il est à "des niveaux jamais vus depuis le dernier effondrement induit par une pandémie en mars 2020".
De ce qui précède, on peut déduire que la CTB, comme l'affirme cet analyste, est actuellement sous-évaluée.
Si vous regardez le RSI hebdomadaire, vous remarquerez qu'il devient assez bas, ce qui, selon Cowen, pourrait continuer à baisser.
Si vous regardez l'historique du bitcoin, il est actuellement aussi bas qu'en mars 2020, mais pour arriver exactement à ce point, il faut "maintenir cette tendance baissière pendant quelques semaines de plus", a déclaré Cowen.
Pour parvenir à inverser ce scénario et revenir, par exemple, là où nous étions en 2018, il faut une action sur les prix, c'est-à-dire que le prix "se maintienne plus ou moins comme s'il saignait lentement", a déclaré Cowen.
C'est pourquoi l'analyste en question maintient qu'il ne faut pas s'attendre à des changements au cours de ce premier trimestre 2022, qui restera un marché baissier, le changement de scénario pourrait être observé dans les prochains mois.
Si nous regardons le graphique de cette semaine, les changements de tendance n'ont pas été significatifs, le marché des crypto-monnaies luttant toujours pour un rallye, continuant à se négocier à des niveaux très bas pour le troisième mois consécutif.
Le plus alarmant pour de nombreux traders est sans doute le graphique mensuel, où il est évident que les prix sont en train de toucher le fond, sans parler des graphiques intrajournaliers qui continuent d'être volatils.
A cela s'ajoute le fait démontré par l'indice de peur et de cupidité des crypto-monnaies, qui dans ce 2022, est littéralement au plancher, 22/100, ce qui représente près de son plancher historique, mettant en évidence comme sentiment dominant la "peur extrême", avec un comportement évident des prix à la baisse. Historiquement, l'indice de peur et d'avidité a été pris comme référence pour montrer des signes de retournement.
Mais à l'heure actuelle, elle montre que de nombreux vendeurs quittent le marché, ce qui se traduit par des acheteurs qui envahissent le marché pour en prendre le contrôle.
Bien que cela soit vrai, ces informations ne permettent pas de savoir quel est le bon moment pour acheter, ni de prédire clairement les hauts et les bas, mais ce qu'elles peuvent suggérer, c'est le moment où le marché est le moins cher.
Il ne fait aucun doute que le bitcoin est dans une configuration en biseau descendant, démontrant un comportement baissier, et cela a été délimité depuis des semaines maintenant, évoluant dans une large gamme.
Pour certains analystes, une configuration en biseau descendant semble être une configuration à la hausse, et donc une rupture de celle-ci pourrait être générée, mettant en mouvement une tendance à la hausse, mais il faut tenir compte du fait qu'une rupture significative implique également une prolongation de la tendance actuelle.
L'analyste Benjamin Cowen affirme que ceux qui investissent le font dans un marché baissier, car "les marchés haussiers vous font gagner de l'argent et les marchés baissiers vous rendent riches".
Nous continuerons donc à suivre de près les mouvements du marché.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Bitcoin à 100k: Le Bitcoin touchera-t-il la barre des six chiffres ?
Depuis plusieurs mois, voir depuis la moitié du bull run, nous entendons des youtubeurs, influenceurs et analystes annoncer leurs prévisions sur le Bitcoin.
Lire l’articleBitcoin franchit une nouvelle étape : 90% des BTC ont été minés !
Selon les données diffusées par Blockchain.com, il semblerait que 90% des Bitcoins aient été minés ce lundi 13 décembre 2021.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux