Shopify vous permet désormais de créer et de vendre des NFT
Publié par Caroline Gagnon le 17 décembre 2021 – Dernière modification le 4 avril 2023
Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 719 mots.
Nous pourrions bientôt voir un nouvel acteur entrer dans l'écosystème du marché des NFT, qui ne cesse de s'étendre. Pour terminer l'année, Tobias Lütke, PDG de Shopify, qui a récemment acheté le nom ENS tobi.eth, a annoncé que Shopify prévoyait de permettre à ses utilisateurs de minter (soit générer des NFT algorithmiquement) et de vendre des NFT.
Use Shopify for your NFT dropshttps://t.co/sZwjLZetoU
— tobi.eth (@tobi) December 16, 2021
Qu’est-ce que Shopify ?
Shopify est une plateforme de e-commerce que vous pouvez utiliser pour créer votre boutique en ligne et hors ligne. Les blogueurs utilisent WordPress. Les propriétaires de magasins utilisent Shopify. Elle vous permet de vendre à la fois en ligne avec votre propre site Web et/ou en personne avec Shopify POS. Ce créateur de sites de e-commerce offre de nombreuses fonctionnalités qui convient aux débutants comme aux experts du e-commerce. Shopify est désormais un acteur majeur dans cet univers et génère un chiffre d'affaires de presque 3 milliards de dollars en 2021.
Shopify se lance dans les NFT
Après avoir ouvert les candidatures à son programme bêta aux commerçants Plus basés aux États-Unis, Shopify va bientôt permettre à un petit nombre d'entre eux de minter des NFT sur des blockchains populaires comme Ethereum, Polygon, Near et Flow. La plateforme permettra aux utilisateurs d'effectuer des paiements via Shopify Payments, Shop Pay, des passerelles de paiement en crypto-monnaies, des cartes de crédit/débit et plus encore.
Étant donné que les ventes de NFT sont montées en flèche pour atteindre 10,7 milliards de dollars rien qu'au troisième trimestre de cette année, il n'est pas surprenant que Shopify vise à rejoindre l'écosystème NFT. Alors que nous avons vu Coinbase et Sotheby's pivoter et entrer dans le monde des NFT, chacune avec son offre de marché unique, Shopify est prête à être l'une des premières marques de commerce électronique à faire la transition vers le monde des non-fongibles.
En début de semaine, Nike a signalé son soutien aux NFT en faisant l'acquisition de RTFKT, une start-up spécialisée dans les objets de collection et la mode NFT. Comme nous avons vu Shopify soutenir les ventes de NFT de Superplastic, de Big Face, des Chicago Bulls, et bien d'autres tout au long de l'année, bien que la nouvelle de ce programme bêta imminent de Shopify ait été prévisible, elle pose la nouvelle question de savoir quand nous pourrions voir d'autres géants du commerce électronique créer leurs propres places de marché.
Shopify ayant enregistré des ventes record cette année lors du Black Friday et du Cyber Monday, il est impossible de savoir dans quelle mesure les ventes de NFT pourraient augmenter les chiffres annuels de la marque canadienne.
Comment Shopify prend-il en charge les NFT ?
Comme chaque site Web Shopify est doté de fonctions intégrées de traitement des paiements, la plateforme permet donc à ses utilisateurs de vendre leurs produits et services sans avoir recours à un fournisseur de services marchands tierce. Chaque utilisateur de Shopify peut accepter les cartes de crédit, les cartes de débit et d'autres paiements numériques dès le départ. Shopify accepte également les méthodes de paiement mobile pour plus de commodité. Il est également possible d’ajouter des méthodes de paiement alternatives telles que les crypto-monnaies à votre boutique Shopify.
Shopify prend en charge la vente de NFT par le biais du même mécanisme. Si vous êtes un utilisateur de Shopify, vous pouvez simplement transformer votre actif numérique en NFT et le mettre en vente sur votre site Web. Les acheteurs potentiels peuvent effectuer leur paiement via Shopify, mais obtenir le NFT grâce à la technologie blockchain.
Cela simplifie l'ensemble du processus d'achat et de vente de NFT, que ce soit en monnaie fiduciaire ou en crypto-monnaie. Comme les clients n'ont pas à payer uniquement en crypto-monnaies, ils peuvent traiter leur achat de NFT de la même manière que l'achat de produits alimentaires ou de vêtements en ligne.
Actuellement, le programme bêta n'est ouvert qu'aux marques, aux artistes et aux créateurs ayant " une présence établie sur les médias sociaux " et qui sont également des marchands basés aux États-Unis sur Shopify Plus.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Mechachain: Le projet NFT Gaming à ne pas manquer !
L'équipe de MECHACHAIN dans les starting-blocks d'un nouveau jeu Play 2 earn 3D construit sur le réseau Polygon. Découvrez un nouveau projet NFT !
Lire l’articleNFT: Regardez le nouveau clip de Booba TN en exclusivité
Mercredi dernier, le rappeur Booba a mis en vente 5 NFTs sous forme de cartes animées pour accéder à des extraits de son nouveau clip TN.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux