Mastercard et Coinbase s'associe pour simplifier l'achat de NFTs

Coinbase s'associe à Mastercard pour simplifier les achats de NFT

Publié par Edwin Escande le  22 janvier 2022 Dernière modification le 22 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 509 mots.

Les achats de NFT sont sur le point d'être simplifiés grâce à un partenariat entre Mastercard et Coinbase.

Ce partenariat est une bonne nouvelle pour les amateurs de NFT, car il permettra aux utilisateurs d'effectuer des achats en utilisant directement leur carte de crédit et de débit Mastercard.

Le 18 dernier, la populaire plateforme de paiement Mastercard a annoncé son partenariat avec la populaire plateforme de crypto-monnaies Coinbase.

Un élément très important de cet accord est qu'il sera possible d'acheter des NFT via les cartes de crédit et de débit Mastercard.

Il existe actuellement un goulot d'étranglement sur le marché des NFT, dû à la difficulté de les acquérir par les canaux traditionnels.

Ce nouveau partenariat permettra d'acquérir des NFT en supprimant l'étape préalable d'achat de crypto-monnaies.

Mastercard et Coinbase : en passe de faciliter l'achat direct de NFT par les utilisateurs

Coinbase a déclaré qu'elle travaillait en étroite collaboration avec la société de cartes de débit et de crédit pour rendre les NFT plus pratiques et plus accessibles aux utilisateurs, sans avoir besoin d'acheter des crypto-monnaies au préalable.

Et ils parlent de classer les NFT dans la catégorie des actifs numériques.

Il s'agit de toucher un plus grand nombre de personnes qui souhaitent accéder au marché des NFT mais qui ne sont pas familières avec les crypto-monnaies, en les classant comme des " biens numériques ", et en permettant de les acheter avec des cartes Mastercard.

Actuellement, l'achat d'un NFT n'est pas une tâche simple,  il s'agit d'un long processus en ligne qui commence par l'inscription à un portail de crypto-monnaies, la saisie d'une méthode de paiement pour recharger en monnaie fiduciaire, l'achat de crypto-monnaies, puis l'achat de jetons non fongibles par le biais de NFT.

Mastercard cherche à faciliter ce processus, en élargissant le choix des consommateurs et en rendant ce marché accessible à tout utilisateur, quelle que soit son expérience des crypto-monnaies.

Les utilisateurs récurrents de crypto-monnaies savent comment effectuer ce processus, mais pour le grand public, il ne s'agit pas d'un processus intuitif ou simple. Coinbase cherche à démocratiser cette procédure, en veillant à ce que les NFT soient un produit accessible à tous.

La plateforme de crypto-monnaie a récemment annoncé qu'elle cherchait à intégrer le trading NFT dans son système.

En simplifiant ce mode de paiement, Coinbase sera en mesure d'offrir aux utilisateurs des achats NFT accessibles.

Coinbase NFT, en partenariat avec Mastercard, s'efforcera de trouver de nouvelles façons de simplifier cet écosystème afin d'offrir une expérience plus intuitive aux utilisateurs de la plateforme, et au secteur en général. Pour sa part, Mastercard prend des mesures très prometteuses dans le domaine des crypto-monnaies.

Ils ont récemment annoncé un autre partenariat assez notable pour offrir des services de crypto-actifs à leurs utilisateurs avec la plateforme Bakkt.

Ils se sont associés à d'autres acteurs clés du secteur tels que Mintable, BitPay et Gemini pour continuer à élargir leur portefeuille de produits liés aux crypto-monnaies sur leur plateforme.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Edwin Escande

Edwin Escande - author

Edwin fait parti de notre équipe de rédacteurs. Spécialisé dans les NFTs, il est à l'affût de toutes les nouveautés et des bons plans. Il vous fera également part des différentes arnaques qui sont très présentes sur le web.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre