image le portefeuille Phantom compte plus d'1,8 million d'utilisateurs

Le portefeuille Phantom compte plus d'1,8 million d'utilisateurs

Publié par Caroline Gagnon le  6 janvier 2022 Dernière modification le 6 janvier 2022

Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 898 mots.

Millman Brandon, cofondateur et PDG de Phantom, a déclaré à Blockworks que le portefeuille de crypto-monnaie axé sur Solana vise à intégrer plus de 10 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires d'ici à 2022.

La fourchette estimée pour gérer ce portefeuille est de 10 millions à 50 millions, ce qui est difficile à dire, a déclaré M. Millman, car l'environnement macro-cryptographique est un facteur très important.

À titre de référence, Phantom a fait l'objet d'un test bêta en avril 2021 et a connu une augmentation proportionnelle des utilisateurs de 4 400 %, passant de 40 000 utilisateurs en juillet à 1,8 million d'utilisateurs en décembre. Rien qu'en novembre, il a atteint un million d'utilisateurs.

Au mois de juillet, il y a eu 9 millions de dollars de séries A, dirigées par Horowitz Andreessen. M. Millman a déclaré que les investisseurs étaient très intéressés, mais qu'aucun tour de table supplémentaire n'était prévu pour l'instant.

Changer leur état d'esprit pour soutenir les utilisateurs de Solana

Au printemps 2021, les trois cofondateurs Millman, le CTO Francesco Agosti et le CPO Chris Kalani, ont quitté leurs fonctions chez 0x, startup d'infrastructure de cryptage à protocole ouvert, pour faire place à la création de Project Phantom.

La volonté de créer un concurrent à MetaMask et l'incursion dans l'espace Ethereum ont permis de concrétiser les idées d'amélioration du portefeuille dans le cadre de Web3, a ajouté M. Millman.

Initialement, lorsque le projet Phantom a été conçu, il visait à créer une version multi-chaînes de MetaMask en mettant l'accent sur NFT et DeFi. Cependant, lorsque l'équipe a réalisé l'extrême croissance, elle a changé d'avis et a décidé de soutenir Solana, ce qui en fait l'une des meilleures options pour les utilisateurs de portefeuilles Solana.

Notamment, les NFT ou jetons non fongibles ont connu une croissance exponentielle cette année, ce qui a contribué au succès de Phantom en permettant aux détenteurs de portefeuilles d'échanger et de détenir des NFT basés sur Solana par le biais de places de marché NFT telles que Solanart.

Solanart est l'une des nombreuses places de marché NFT auxquelles Phantom se connecte. Elle affiche une croissance intéressante, avec 541 851 ventes totales pour un volume total de SOL de 4 532 922, ce qui correspond à environ 797 794 272 dollars, comme indiqué sur son site Web.

L'expansion de ce portefeuille

Le portefeuille en ligne, Phantom, a connu une croissance considérable, et il n'a pas l'intention de ralentir. Outre l'expansion démontrée par son portefeuille de crypto-monnaies, qui compte 10 millions d'utilisateurs, l'entreprise souhaite travailler à l'aboutissement des applications mobiles Android et iOS.

Millman a déclaré que l'application mobile iOS n'a pas encore de date de sortie, mais qu'elle devrait être lancée en janvier ou au cours de la première semaine de février, et qu'elle est actuellement en phase de test bêta. L'application Android devrait arriver un peu plus tard.

Le PDG a indiqué qu'ils essaient de créer un besoin chez les utilisateurs, avec une vision à long terme, où lorsqu'ils ont besoin d'utiliser une dApp ou une application basée sur la blockchain, le premier instinct est d'accéder à l'application en téléchargeant Phantom.

Pour y parvenir, il faudra pouvoir prendre en charge différents réseaux et différentes blockchains que les gens utilisent, un peu comme lorsque vous voulez aller sur Twitter si vous êtes sur un ordinateur portable, le premier réflexe est d'utiliser un navigateur.

Phantom offre une prise en charge des appareils Ledger Nano X, et donne également accès aux NFT et aux objets de collection numériques, ce qui le rend plus attrayant.

Note finale

Solana est l'une des blockchains qui ont révolutionné le monde des crypto-monnaies à l'heure actuelle. Solana, qui est bien connu sous l'acronyme SOL, sa crypto-monnaie native, a été pensé exclusivement pour les DApps, essayant d'être une alternative à son rival Ethereum.

Cette plateforme est bien connue de la communauté blockchain pour sa rapidité et sa sécurité. De plus, comme ils utilisent des preuves de l'histoire, ils sont respectueux de l'environnement. Sa crypto-monnaie a été l'une des plus attractives en 2021, s'envolant de plus de 5 077 % en seulement huit mois.

Phantom est l'un des produits innovants incorporés dans la plateforme qui est devenue connue comme l'un des portefeuilles à la croissance la plus rapide au sein de cet écosystème intégrant le jalonnement.

Il convient de noter que Solana passe par le consensus de preuve de piquetage, de cette façon, les utilisateurs sécurisent le réseau en piquetant leurs jetons SOL, qui contrairement à la plupart des blockchains, le piquetage est effectué par des validateurs qui sont des utilisateurs de Solana.

Cette fonction de jalonnement s'est avérée être un succès auprès des utilisateurs de Solana, où la plateforme de Phantom avait plus d'un million de dollars de SOL jalonnés, ce qui indique une forte probabilité que ces chiffres augmentent.

Solana continue de constituer une vaste communauté d'utilisateurs à un rythme accéléré.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre